Prix de thèse "Maurice Hauriou 2013" attribué à Damien FALLON (IMH)
le 9 octobre 2013
Arsenal
Amphi Despax
Ce prix a été remis à Damien Fallon pour sa thèse intitulée "L’abstention de la puissance publique et la garantie des droits fondamentaux", préparée sous la direction du Professeur Xavier Bioy et soutenue le 16 novembre 2012, au sein de l’Institut Maurice Hauriou (IMH).

Composition du jury :

Damien Fallon, diplômé du master Droit public fondamental de Toulouse 1, a passé, à l’issue de sa soutenance trois mois comme stagiaire au Conseil constitutionnel. Sa thèse a été qualifiée au mois de février. Il a été recruté Maître de conférences à l'Université de Poitiers à compter du premier septembre 2013, où il enseigne le Droit public, principalement le Droit constitutionnel et le Droit européen. Il a reçu également le prix Bazille de l'Académie de législation, qui lui sera remis le 13 décembre prochain par Jean-Marc Sauvé, vice président du Conseil d'Etat.

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies