Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications

INITIUM IURIS
Mémoires de Master 2 Recherche primés par l'IFR
L'IFR publie les meilleurs mémoires soutenus dans un Master 2 Recherche de l'UT Capitole de façon à développer l'excellence des premiers travaux de recherche des étudiants.

Dans le cadre de ses missions de valorisation et d'édition à destination des équipes de recherche en Droit de l'Université, l'IFR offre la possibilité aux responsables intéressés de publier les meilleurs mémoires soutenus dans un Master 2 Recherche de l’UT Capitole de façon à développer l'excellence des premiers travaux de recherche des étudiants.

Les mémoires sélectionnés constituent une nouvelle collection de l'IFR qui regroupera 5 à 10 volumes par an : Droit privé, Droit public et Histoire du droit (à l'intérieur desquelles les différentes mentions prennent place).
Cette collection est disponible uniquement sous forme numérique.


Pour l'année 2018/2019, trois mémoires ont été primés :

Les incitations juridiques à l'innovation, Claire Despres, Droit fondamental des affaires.

Les nouvelles formes de justice pénale négociée en matière d'infractions d'affaires, Emily Mongaillard, Droit fondamental des affaires.

L'influence du Conseil d'État sur l'élaboration et la révision de la Constitution du 4 octobre 1958, Maxime Tanay, Droit public général.

Les textes seront accessibles dans le courant du premier trimestre 2020.
 


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies