Colloque Epitoul : "La publicité sur internet : les impacts juridiques pour les plateformes en ligne"
le 11 février 2020

De 14h00 à 17h00



Manufacture des Tabacs
Open Space

Site : Manufacture des Tabacs
- Bâtiment Q - 2ème étage

21 Allée de Brienne - 31042 Toulouse
Parfois visée sous l’expression de communication commerciale, la publicité par voie électronique présente une importance considérable aujourd’hui pour tous les acteurs de l’internet.

Présentation

Si l’usage du message publicitaire repose sur des libertés fondamentales telles que la liberté d’expression et de communication, il relève également des libertés économiques que sont la liberté d’exploiter et la liberté de la concurrence : tout acteur économique peut recourir à des messages publicitaires afin de séduire la clientèle grâce à des procédés publicitaires variés (liens publicitaires, spams, publicité personnalisée grâce à l’exploitation des données personnelles, …).
Cette importance de la publicité réalisée dans l’environnement numérique provoque d’importants points de tension et pose diverses questions, qu’il s’agisse de la protection du consommateur, du respect de sa vie privée, de la concurrence licite et loyale entre les entreprises et plus largement du respect du droit de la concurrence sur le marché de l’intermédiation publicitaire.
Organisé en partenariat avec l’entreprise Google, ce colloque a vocation à appréhender certaines des difficultés actuelles liées à la publicité par voie électronique.

Organisation : Alexandra Mendoza-Caminade, Pr. CDA-EPITOUL


-------------  Colloque éligible au titre de la formation continue des avocats  -------------

Participation gratuite, sous réserve d'inscription :

 


écoutez le mot à saisir




 

 

 

 


Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Informations complémentaires

Conférence gratuite et ouverte à tous (inscription obligatoire)

Epitoul
(Équipe Propriété Intellectuelle Toulouse)


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies