"Les métamorphoses de la marque" - Actes de colloques de l'IFR n°11 sous la direction de Jacques Larrieu
le 1 octobre 2011
Ouvrage disponible

La marque, signe distinctif traditionnel, est en pleine mutation. Identifiant des produits et services de l’entreprise, elle est aussi un instrument de conquête du marché...


La marque fait vendre le produit ; elle fait désirer le service. Elle est un condensé de l’image de l’entreprise et reflète sa réputation de sérieux, de fiabilité, de ; compatibilité avec le développement durable, son aura de luxe,…

La prise en compte par le droit de cette puissance de la marque, jusque là principalement exploitée par le marketing et la publicité, ouvre des perspectives nouvelles. La marque, titre longtemps tenu pour inférieur car non associé comme le brevet ou le droit d’auteur à la créativité et à l’ingéniosité, pourrait désormais jouer un rôle de premier plan, non pas seulement comme indicateur d’origine, mais comme moyen de protection du goodwill, voire du savoir-faire de l’entreprise.

Les juristes, économistes, spécialistes du marketing, universitaires ou praticiens, présentent ici leurs regards croisés sur ces phénomènes.

Table des matières

Prix de vente : 20 €

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

Informations complémentaires

Editeur : IFR - Presses UT1C
Références :
             ISSN 1952-0964
             ISBN 978-2-36170-031-7
Source : Format 14 x 21 cm, 172 pages

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies