Prix de thèse "Gabriel Marty 2019" attribué à Alexis DOWNE (IDP)
le 25 mars 2020
Ce prix est décerné à Alexis DOWNE pour sa thèse intitulée « La gestion des risques contractuels par le contrat. Étude du droit français à la lumière du droit anglais », préparée sous la direction de Monsieur Le Professeur Jérôme JULIEN et soutenue le 9 novembre 2018 au sein de l’Institut de Droit Privé (IDP).

Membre du jury :



Alexis Downe est titulaire d’un Master 2 Droit privé fondamental obtenu à l’UT1 Capitole et d’un LL.M. en droit financier et boursier obtenu à la London School of Economics. Il a été doctorant contractuel (2013-2016) puis ATER (2016-2018).

Durant son doctorat, il a été invité à l’Institut de droit européen et comparé de l’Université d’Oxford (2016) et au Max Planck-Institut für ausländisches und internationales Privatrecht à Hambourg (2017). Il a été qualifié aux fonctions de Maître de Conférences par le CNU en mars 2019.


Fiche descriptive
 

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En savoir plus

Palmarès par année

Commander chez Lextenso


Thèses.fr



En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies