Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications

INITIUM IURIS
Mémoires de Master 2 Recherche primés par l'IFR
L'IFR publie les meilleurs mémoires soutenus dans un Master 2 Recherche de l'UT Capitole de façon à développer l'excellence des premiers travaux de recherche des étudiants.

Dans le cadre de ses missions de valorisation et d'édition à destination des équipes de recherche en Droit de l'Université, l'IFR offre la possibilité aux responsables intéressés de publier les meilleurs mémoires soutenus dans un Master 2 Recherche de l’UT Capitole de façon à développer l'excellence des premiers travaux de recherche des étudiants.

Les mémoires sélectionnés constituent une nouvelle collection de l'IFR qui regroupera 5 à 10 volumes par an : Droit privé, Droit public et Histoire du droit (à l'intérieur desquelles les différentes mentions prennent place).
Cette collection est disponible uniquement sous forme numérique.


Pour l'année 2018/2019, trois mémoires ont été primés :

Les incitations juridiques à l'innovation, Claire Desprès, Droit fondamental des affaires - Préface de Madame Alexandra Mendoza-Caminade, Professeure de droit privé et sciences criminelles.

Les nouvelles formes de justice pénale négociée en matière d'infractions d'affaires, Emily Mongaillard, Droit fondamental des affaires - Préface de Mme Corinne Mascala, Professeure de droit privé et sciences criminelles.

L'influence du Conseil d'État sur l'élaboration et la révision de la Constitution du 4 octobre 1958, Maxime Tanay, Droit public général - Préface de M. Stéphane Mouton, Professeur de droit public.


 


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies