IFR2022 : "La dette sociale et l'avenir de la protection sociale", Journée d'étude organisée par le CDA et l'IDP
le 25 mars 2022
De 8h30 à 17h30
Manufacture des Tabacs
Auditorium MS 001, Bâtiment S


L’objectif de cette journée d’étude est de permettre une confrontation des analyses menées afin de dresser un état des lieux de l’étendue de la dette.


Thématique

Alors que des années de réformes structurelles avaient progressivement conduit à une meilleure maîtrise de la dette de la Sécurité sociale et d’une grande partie des organismes chargés de la gestion des risques sociaux, la situation née de la pandémie de Covid-19 a cependant conduit à creuser les déficits.

Dans ce contexte, l’objectif de cette journée d’étude est de permettre une confrontation des analyses menées à la fois par des spécialistes des comptes publics, des juristes, des économistes et des acteurs du secteur, afin de dresser un état des lieux de l’étendue de la dette, de la manière dont elle est gérée, de son évolution et de comprendre l’impact qu’elle peut avoir sur la prise en charge des différents risques : maladie, vieillesse, autonomie, chômage.

Programme (.pdf)


Inscription

L'accès à la journée est libre et gratuit mais l'inscription en ligne est obligatoire.

 
 

Pensez à imprimer ce formulaire avant de valider définitivement votre inscription


écoutez le mot à saisir

 
 



Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

Informations complémentaires

Avec le soutien de l'URSSAF Midi-Pyrénées et de l'URSSAF Languedoc-Roussillon

Organisateurs & partenaires

 

 Toulouse

Télécharger


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies