"Les métamorphoses de la marque - Actes de colloques IFR n° 11" sous la direction de Jacques Larrieu
1 octobre 2011
Ouvrage disponible et directement en vente au Service des Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole
Site de la Manufacture bureau MA003, 21 Allée de Brienne, 31000 TOULOUSE

La marque, signe distinctif traditionnel, est en pleine mutation. Identifiant des produits et services de l’entreprise, elle est aussi un instrument de conquête du marché...

La marque fait vendre le produit ; elle fait désirer le service. Elle est un condensé de l’image de l’entreprise et reflète sa réputation de sérieux, de fiabilité, de ; compatibilité avec le développement durable, son aura de luxe,…

La prise en compte par le droit de cette puissance de la marque, jusque là principalement exploitée par le marketing et la publicité, ouvre des perspectives nouvelles. La marque, titre longtemps tenu pour inférieur car non associé comme le brevet ou le droit d’auteur à la créativité et à l’ingéniosité, pourrait désormais jouer un rôle de premier plan, non pas seulement comme indicateur d’origine, mais comme moyen de protection du goodwill, voire du savoir-faire de l’entreprise.

Les juristes, économistes, spécialistes du marketing, universitaires ou praticiens, présentent ici leurs regards croisés sur ces phénomènes.
   
Table de matières
Prix de vente : 20 €

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

COMMANDER EN LIGNE :

contact

Geneviève. DAHAN

informations complémentaires

Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITÉ TOULOUSE 1 CAPITOLE
Références : ISBN 978-2-36170-031-7
Source : Format 14 x 21, 172 pages