Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications

Collections consultables en version numérique
13 mars 2018
Les Presses de l’Université et l’IFR « Mutation des normes juridiques » se sont engagés, tout en maintenant et en développant leurs collections imprimées, dans un projet d’édition numérique en lien avec le Centre pour l’Edition Electronique Ouverte (CLEO) par le biais du portail OpenEdition Books.

OpenEdition Books est une plateforme de livres en sciences humaines et sociales dont plus de la moitié sont en libre accès. Elle regroupe actuellement plus de 5000 livres et plus de 70 éditeurs.

Cette évolution vers des collections numériques poursuit plusieurs objectifs :
  • accroître la visibilité des publications sur un portail scientifique reconnu,
  • favoriser la diffusion des publications scientifiques au format numérique,
  • assurer une plus large diffusion des travaux des chercheurs de l’Université,
  • compléter la diffusion des collections papier par les Editions Lextenso. 

L’IFR vous informe de la mise en ligne le 13 mars 2018 de ses trois collections : les actes de colloques, les travaux collectifs et les thèses primées (prix Gabriel Marty, prix Maurice Hauriou et prix Jacques Cujas).  Les meilleurs Mémoires de Master 2 Recherche sont déjà en ligne sur le site de l’IFR.

 

Vous pouvez accéder à l’ensemble des ouvrages à cette adresse. Ce projet a été porté de façon conjointe par l’IFR et le Service des Publications du Service Commun de la Documentation qui a suivi le montage du dossier, assuré le lien avec OpenEdition et assume désormais le traitement des ouvrages pour leur mise en ligne sur la plateforme. Le SCD a réalisé un tutoriel de présentation consultable ici.

L’IFR est chargé de la gestion des publications imprimées et il coordonne la sélection des collections présentes sur la plateforme numérique ainsi que leur politique de diffusion commerciale.

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest

contact

Anne Blandin